Nous sommes le 06 Aoû 2020, 14:57


[16-17.08.2008] OP 48H à Nevers chez les TONAG

Venez organiser les parties.

Modérateur: Romeo-Soft

[16-17.08.2008] OP 48H à Nevers chez les TONAG

Messagede Spinal » 15 Juil 2008, 10:49

Nombre de joueur prévu 25 à 30

OP sur 24 h non-stop entre 2 équipes sur le terrain de la Tonag au champ de tir de Chaluy de 14h le samedi à 14h le dimanche.
Au niveau du déroulement, 2 camps de base seront créer au 2 extrémité du terrain (environ 1.5 km de longueur) qui seront les zones neutres et point de respauwn de leurs équipes respectives, à l'intérieur de chacun de ces camps les joueurs pourront dormir se ravitailler et manger, le port de lunettes ne sera pas obligatoire dans les tentes et les 2 camps ne pourront en aucun cas êtres pris d'assaut..

La partie en elle même sera une prise de position avec planté de drapeau à 3 point différents répartis de la façon suivantes:
- 1 drapeau proche de chaque camps
- 1 drapeau à égal distance des 2 camps

Toutes captures de position par un des camps entraine un planté de drapeau de cette équipe puis la défense de ce dernier, chaque capture de drapeau entraine un gain de 10 points pour l'équipe, le but étant d'avoir le maximum de point à la fin de l'op.
Viens s'ajouter à cela 2 point pour chaque joueurs mis OUT, par une équipe; tous joueurs mis OUT devra mettre un gilet et retourner à sa base et attendre 10 min avant de repartir.
Une mission bonus pour chaque équipe sera également mis en place, chaque équipes pourra envoyé un commando en reconnaissance prendre des photos de la base ennemis et les ramener à sa base tous cela sans se faire repérer et Outer par l'équipe adverse, ce bonus donnera 20 point à son équipes mais ne sera validé que si le joueur possédant les cliché rentre à la base sain et sauf, sinon il devra recommencé sa tentative...

Chaque équipe sera en autonomie total pendant le déroulement de l'opération, prévoir donc sac à dos, couchage, tentes, nourriture etc...
Aucun dress code, chacun vient avec la tenue qu'il souhaite, un brassard de couleur correspondant à son équipe sera fourni au participant.
Aucune sortie de la zone de combat ne sera autorisé, sauf cas exceptionnel...
Niveau sécurité, un petit rappel des règles et distances sera fait avant le début de l'op et un arbitre joueur sera disponible dans chaque équipes, pour tous renseignement se référer à notre règlement.

Etant donner le manque de place disponible pour garer les voitures, j'invite tous les joueurs à faire un maximum de covoiturage. Les voitures seront garer en retrait de la zone de jeux durant l'opération afin d'éviter tous risques de vol ou de dégradation. Nous invitons également les participants à venir 1h en avance ( donc 13h) afin de faire un tour de reconnaissance du terrain et de rappeler les règles spécifiques ainsi que le scénario de l'opération et la création des équipes .

A la fin de l'OP un décompte des points sera fait par les orgas pour désigner le vainqueur, mais au final ce qui compte ne sera pas qui gagne ou perd mais plutôt tout le fun et les délires que nous aurons durant cette opération, et le fairplay sera évidement de rigueur.

Précisions sur le scénar :

AIRSOFTEURS

Concernant le nombre de joueurs, je pense qu'on devrait être environ une trentaine de joueurs. Donc bon ou bien on fait team contre team, c'est à dire TONAG, FTF, ROMEO. Ou alors on équilibre les teams en mélangeant tout le monde.
J'avais pensé à faire trois équipes dans le scénar que je vais proposer...

ORGANISATION

Tout d'abord, je pense à une partie prise de drapeau mais un peu particulière ^^
Evidemment chaque équipe aura sa propre base avec son drapeau respectif. Chaque base serait une zone de combat et en aucun cas une zone neutre. Il sera interdit d'occuper une base ennemi, c'est un lieu à attaquer, si on veut récupérer le drapeau ennemi bien entendu, mais interdit de planter sa tente entre guillemet ^^

Je pense aussi à mettre un drapeau à hisser à égal distance de chaque base. A l'endroit où le drapeau doit être hissé, il y aura donc trois drapeau avec chacun un signe particulier pour pourvoir les différencier. Le joueur voulant hisser le drapeau, aura juste à planter son drapeau dans une zone que nous délimiterons. La zone vers le drapeau à hisser (ou planter comme vous voulez...) et une zone que l'on peut occuper. C'est un choix de technique pour l'équipe de laisser ou non des joueurs pour garder la zone.

Une seule grande zone neutre sera prédéfinie à l'avance et sera bien évidemment connue de tous les joueurs. Les joueurs mis OUT devront s'y rendre avec leur gilet fluo. Une fois sur place, le joueur OUT notera sur un carnet par quelle équipe il a été mis OUT. Le joueur en question peut rester 10 minutes minimum dans la zone neutre (c'est à dire que s'il veut rester plus longtemps il pourra tout à fait...). C'est au joueurs de gérer son temps pour recharger ses répliques par exemple ou pour aller faire popo Razz (au choix de chacun...). Après avoir passé 10 minutes minimum en zone neutre, le joueur pourra retourner à son camp de base en gilet fluo et recommencer à jouer une fois qu'il aura atteint une zone que nous aurons délimitée au préalable. (c'est à cause ce petit aspect de la partie que les bases ne sont pas des zones à prendre par l'ennemi, seul le drapeau est la cible).

POINTS

Au niveau comptage de points, j'avais pensé faire ainsi :
- 1 drapeau = 3 points (les équipes partent donc avec un total de 3 points à leur actif...)
- drapeau hissé = 5 points
- 1 joueur mis OUT = 1 point
(Je pense que le nombre de points pour chaque objectifs peut être modifier en fonction du nombre de joueurs)

Le décompte des points se fait à la fin de la partie. On compte le nombre de drapeaux par base et donc les points que cela rapporte à l'équipe en question.
La dernière équipe à avoir planté son drapeau dans la zone prévue à cette effet remportera les 5 points (ou plus si on change le nombre de points par objectifs...)
Le décompte des points pour les joueurs mis OUT se fera à la fin. Cet objectif (entre guillemet car le but est quand même de choper les drapeau Smile ) peut faire toute la différence. Une équipe ayant un bon taux de frags et aucun drapeau peut quand même prétendre à la victoire....

Topic sur le forum des TONAG.

Inscription à l'agenda des Romeo
Président Romeo-Soft
Président Fédération Française d'Airsoft
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Spinal
Membre Romeo-Soft
 
Messages: 3580
Inscription: 08 Jan 2006, 00:27
Localisation: Moulins (03)

desoler

Messagede Cobra » 15 Juil 2008, 13:56

pour mois ses mors car je serai a la plage desoler
Cobra
 
Messages: 154
Inscription: 27 Aoû 2007, 16:58
Localisation: sorbier

Messagede bam » 15 Juil 2008, 15:22

bien moi c ok pour le moment qui d'autre????????
je sui la merde se se monde pret a servir a tou
bam
 
Messages: 68
Inscription: 03 Avr 2008, 22:21
Localisation: moulins

Messagede Spinal » 15 Juil 2008, 15:24

Pour ma part ça me tente beaucoup, mais je suis pas encore sur à 100% de pouvoir (je ne serai pas en vacances).
En espérant avoir reçu mon PTW car je n'ai rien d'autre pour jouer.
Président Romeo-Soft
Président Fédération Française d'Airsoft
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Spinal
Membre Romeo-Soft
 
Messages: 3580
Inscription: 08 Jan 2006, 00:27
Localisation: Moulins (03)

Messagede bam » 15 Juil 2008, 16:29

si c un problem de petoire je peut depaner
je sui la merde se se monde pret a servir a tou
bam
 
Messages: 68
Inscription: 03 Avr 2008, 22:21
Localisation: moulins

partie et réplique

Messagede Ghost Recon » 15 Juil 2008, 20:19

Salut à tous ! Je vais esssayer d'être a cette Op mais c'est pas encore gagné :?
Si tu à un problème de réplique, Spinal, tu n'a qu'a demander ! Je peut te passer ma M4 SOCOM (en espérant qu'elle soit plus fiable que la M4 RIS :lol: )
A plus !
Ghost Recon.
Image
Image
Image
"Qui Ose Gagne " (Devise du 22nd SAS)
"Au delà du Possible" (Devise du 13ème RDP)
"Da materiam splendescam"
(Donnez m'en l'occasion et je resplendirai)
Devise du 2ème RDP NBC
Avatar de l’utilisateur
Ghost Recon
Membre Romeo-Soft
 
Messages: 952
Inscription: 03 Avr 2008, 16:58

Messagede Spinal » 15 Juil 2008, 22:47

Mais euh, je veux le PTW que j'ai commandé ! :?
Je vous remercie pour vos propositions, mais je vais déjà démonter mon P90 histoire de voir d'où vient le problème...
Président Romeo-Soft
Président Fédération Française d'Airsoft
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Spinal
Membre Romeo-Soft
 
Messages: 3580
Inscription: 08 Jan 2006, 00:27
Localisation: Moulins (03)

Messagede Atvmax » 16 Juil 2008, 15:45

Sa me tenterais bien mais par seulement pour le Dimanche...
Je bosse le Samedi.

A voir donc. :wink:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Atvmax
 
Messages: 765
Inscription: 09 Mai 2008, 18:24
Localisation: Yzeure & Vichy

Participation à la partie

Messagede Ghost Recon » 27 Juil 2008, 22:08

YES !!! :D
Je crois que cette fois c'est bon pour que je participe à cette OP ! Je prépare mon matériel et ça va chauffer... 8)
Je vais voir si je ne peut pas débaucher un copain qui serait interessé par une grosse partie d'airsoft :P
Je vais enfin pouvoir jouer !
Image
Image
Image
"Qui Ose Gagne " (Devise du 22nd SAS)
"Au delà du Possible" (Devise du 13ème RDP)
"Da materiam splendescam"
(Donnez m'en l'occasion et je resplendirai)
Devise du 2ème RDP NBC
Avatar de l’utilisateur
Ghost Recon
Membre Romeo-Soft
 
Messages: 952
Inscription: 03 Avr 2008, 16:58

Messagede Spinal » 27 Juil 2008, 23:25

C'est cool ça ! :D

Pour ma part j'ai réparé mon P90, et normalement j'aurais reçu mon PTW d'ici là, donc partant aussi !

On est déjà trois, allez les autres on se motive !
Président Romeo-Soft
Président Fédération Française d'Airsoft
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Spinal
Membre Romeo-Soft
 
Messages: 3580
Inscription: 08 Jan 2006, 00:27
Localisation: Moulins (03)

Messagede Spinal » 01 Aoû 2008, 06:08

L'OP sur tout le week-end est compromise (simplement reporté à quand le terrain sera un peu mieu aménagé), à la place on risque de faire une simple partie le dimanche 17 Août.
Je compte toujours sur notre mobilisation pour faire bonne impression aux équipes du Nord ;)
Président Romeo-Soft
Président Fédération Française d'Airsoft
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Spinal
Membre Romeo-Soft
 
Messages: 3580
Inscription: 08 Jan 2006, 00:27
Localisation: Moulins (03)

17 Août

Messagede Alexander » 01 Aoû 2008, 08:20

Bonjour à tous !

Je me présente c'est bien moi Alexander, leader de la Tonag. Je réponds à ce post tout ça pour vous dire qu'effectivemement l'OP soit disant prévue à été transformée en une journée simple d'Airsfot se déroulant uniquement le Dimanche 17 Août.
Début des festivité 10h au champ de tir (si mister Spinal se souvient de l'endroit :D ).
Petite conditions en revanche si vous voulez venir jouer chez nous, il faudra débourser 100 € :shock: , non je plaisante, il vous faudra seulement vous munir d'un gilet fluo par personne et d'un sifflet (sifflet si possible).

Voilà le topo !
En espérant vous voir nombreux, à très bientôt pour de folles aventures 8)

Alexander-Tonag
Avatar de l’utilisateur
Alexander
 
Messages: 6
Inscription: 04 Juin 2008, 15:19
Localisation: Nevers

Messagede Spinal » 01 Aoû 2008, 09:11

C'est toujours le même terrain qu'en 2005 ? Si oui je pourrai trouver les coordonnées GPS sur google map.

Pour le gilet fluo, ceux qui ont des voitures c'est nickel, les autres il suffira de demander celui de votre papa ;)
(je ne sais pas ce que ça va donner le gilet par dessus la ciras, lol).
Président Romeo-Soft
Président Fédération Française d'Airsoft
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Spinal
Membre Romeo-Soft
 
Messages: 3580
Inscription: 08 Jan 2006, 00:27
Localisation: Moulins (03)

partie le 17 Aout

Messagede Ghost Recon » 01 Aoû 2008, 10:19

ça marche pour moi ! :D
J'ai un gilet fluo mais pas de sifflet (je sais siffler, sinon :lol: ).
On fait la route ensemble, les Romeo ? J'ai une ford fiesta dispo pour le voyage. Où et quand on se retrouve ? Quels sont les horaires de la partie ?
Image
Image
Image
"Qui Ose Gagne " (Devise du 22nd SAS)
"Au delà du Possible" (Devise du 13ème RDP)
"Da materiam splendescam"
(Donnez m'en l'occasion et je resplendirai)
Devise du 2ème RDP NBC
Avatar de l’utilisateur
Ghost Recon
Membre Romeo-Soft
 
Messages: 952
Inscription: 03 Avr 2008, 16:58

Messagede Spinal » 01 Aoû 2008, 10:57

Rendez-vous à 10h là bas, il y a une petite heure de route (j'ai récupéré les coordonnés GPS, merci Alexander ;)), donc je propose le rendez-vous à 8h40 devant Céréa pour un départ vers les 9h...
Président Romeo-Soft
Président Fédération Française d'Airsoft
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Spinal
Membre Romeo-Soft
 
Messages: 3580
Inscription: 08 Jan 2006, 00:27
Localisation: Moulins (03)

Messagede bam » 01 Aoû 2008, 12:54

ok je serait comme d'abe de la partit mais c toujour le week du 16 aout ou c avancer aux 8/9 aout ?????
je sui la merde se se monde pret a servir a tou
bam
 
Messages: 68
Inscription: 03 Avr 2008, 22:21
Localisation: moulins

Messagede Spinal » 01 Aoû 2008, 13:43

Comme le dit Alexander quelques postes plus haut c'est le dimanche 17 Aout (et plus tout le week-end).
Président Romeo-Soft
Président Fédération Française d'Airsoft
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Spinal
Membre Romeo-Soft
 
Messages: 3580
Inscription: 08 Jan 2006, 00:27
Localisation: Moulins (03)

Messagede Atvmax » 01 Aoû 2008, 15:40

J'en parle à Alex et je vous donne sa réponse.
Et pour ma part sa dépendra de mon état de fatigue avec le boulot, je précise dés que mes nouveaux horaires seront effectifs. :wink:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Atvmax
 
Messages: 765
Inscription: 09 Mai 2008, 18:24
Localisation: Yzeure & Vichy

Messagede Spinal » 01 Aoû 2008, 15:50

Normalement Greg rentre de vacances cette semaine, donc d'ici là j'aurais pu récupérer le M4 Ris de la team, le réparer, et tu pourras le louer si tu veux et si tu viens.
Et l'AK47 pour Alex ;)
Président Romeo-Soft
Président Fédération Française d'Airsoft
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Spinal
Membre Romeo-Soft
 
Messages: 3580
Inscription: 08 Jan 2006, 00:27
Localisation: Moulins (03)

Messagede Atvmax » 01 Aoû 2008, 16:36

8) Perfect quoi. :D

Je te tiens au courant. :wink:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Atvmax
 
Messages: 765
Inscription: 09 Mai 2008, 18:24
Localisation: Yzeure & Vichy

Suivante

Retourner vers Parties: Organisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron