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Partie à Autun chez les V-ignobles Dimanche 16 Novembre 2008

Venez organiser les parties.

Modérateur: Romeo-Soft

Re: Partie à Autun chez les V-ignobles Dimanche 16 Novembre 2008

Messagede Ghost Warrior » 13 Nov 2008, 13:31

j'ai vu sgreg hier soir il ait partent pour dimanche donc sa fait 5 personne
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Re: Partie à Autun chez les V-ignobles Dimanche 16 Novembre 2008

Messagede Cynder » 13 Nov 2008, 14:36

J'ai lu jusqu'au bout, et le point de désacord n'est pas sur la toxicité des billes, mais sur le fait que les toutes les teams interdisent (ou non) les billes non bio.

toxiques pour les nappes phréatique

ça peut etre toxique pour quelque chose de vivant, mais pas pour de l'eau.
Si tu veut dire que les composé des billes peuvent contaminer les napes phréatiques et par consequent avoir un impact sur la faune/flore, ok, mais vu la quantité de bille, je pense que l'impact est insignifiant.
Regarde la polution des voitures, une voiture ça pollue beaucoup, mais ça, c'est a cause du nombre impressionant de voiture et engins qui pollue dans le monde.
La toxicité des billes vu la quantité est négligeable.

C'est comme quand tu pisse dans la mer, c'est pas bon pour les poissons, mais vu la quantité de flotte, il y auras aucune consequence. (Après cet phrase je vous inviterai pas dans ma piscine, sinon y en a qui vont se servir de cette phrase)
Enfin bref.
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Re: Partie à Autun chez les V-ignobles Dimanche 16 Novembre 2008

Messagede Spinal » 13 Nov 2008, 14:54

Evite de jouer sur les mots, tu vois où je veux en venir.
Un tout petit peu de plomb (quelques grammes) dans une nappe phréatique et l'eau est dangereuse.
De plus, malgré mon intervention, tu parlais toujours de temps de dégradation, et non de toxicité.
Sans aller jusqu'au nappe phréatique (qui est une pollution à long terme), un animal qui va ingurgiter la billes en question peux en mourir à cause de la toxicité en question de la bille, ce qui n'est pas le cas avec une bille bio.

De toute façon la question ne se pose pas car ce sont les règles des v-ignobles sur leur terrain :
Chacun est libre de venir à la partie et de respecter les règles, ou de ne pas venir.

Maintenant on va arrêter de polluer ce topic qui est là pour nous organiser pour cette partie, on a compris que tu ne voulais pas venir (et arrête de prétexter des règles inadaptés alors qu'on connait tous les deux la vrai raison, raison que tu m'a avoué pour l'OP Opium).
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Re: Partie à Autun chez les V-ignobles Dimanche 16 Novembre 2008

Messagede Sony » 13 Nov 2008, 14:59

voilà j'ai mis à jour notre règlement afin de clore ce sujet de polémyque :wink: en voila une copie:

Age

Tous les membres ont 18 ans acquis au minimum. En Belgique, l'accès est autorisés aux plus de 16 ans sous certaines conditions (l'autorisation des parents est requise, ainsi qu'une personne accompagnante responsable du mineur).
ATTENTION : en France, l'airsoft est interdit aux mineurs !


Objectifs et état d'esprit

Nous souhaitons pratiquer un loisir bon enfant entre amis et surtout, entre adultes responsables : chacun veillera à garantir un comportement mature vis à vis des autres joueurs. Notre philosophie est de ne pas donner de règles strictes : à chacun d'évaluer avec sagesse les conséquences de chacun de ses actes. La sanction pour tout comportement dangereux est une exclusion définitive.
Les scénarios sont issus de l'imaginaire. L'amusement est l'unique objectif de ce loisir. La coopération doit être privilégiée.
Nous désirons promouvoir dans un avenir proche les billes biodégradables.


Code du joueur

Tout joueur s'engage à :
1 - Se conformer aux règles du jeu
2 - Respecter adversaires, partenaires et organisateurs
3 - Refuser toute forme de violence et de tricherie
Zône sécurisée : une "safe zone" (la cafétaria) est prévue. Le port des répliques (en dehors des holsters fermés) y est interdit (merci de les poser directement et d'enlever vos chargeurs). C'est le seul endroit dans lequel vous pouvez enlevez vos protections occulaires.
Transport des répliques : n'oubliez pas qu'il est formellement obligatoire de rejoindre l'entrée du fort avec votre réplique dans un sac ou une valise.


Protections et responsabilités

Protections occulaires obligatoires : tous les joueurs sont équipés d'un masque protégeant les yeux et si possible la bouche. Le port du masque est obligatoire sur le terrain de jeu, même si le joueur est éliminé.
Les organisateurs se réservent le droit de vérifier la solidité de vos protections oculaires (par le tir rapproché de billes 0,20 gr). Si vous devez enlever votre masque suite à un probleme extrêmement urgent et qu'il n'est pas possible de rejoindre la zone de sécurité (cafétaria), signalez-le bien fort, couché vous ET ENSUITE SEULEMENT enlevez vos protections.
Responsabilité : Chacun engage sa seule responsabilité dans le jeu d'airsoft pour tous les actes qu'il commet et toutes les blessures ou griefs que les parties d'airsoft pourraient lui occasionner.
Interdiction absolues : Il est interdit d'apporter les objets suivants durant les rencontres d'airsoft :
- toutes sortes d'poupées gonflables blanches (particulièrement des couteaux pliants et couteaux à cran d'arrêt)
- des symboles qui peuvent être classé dans les milieux d'extrême droite ou gauche
- toutes sortes de pétards et explosifs (excepté accord préalable)
Il est interdit d'utiliser des lasers en cours de partie. Les points rouges sont autorisés.


Touche

Tout le corps fait parties de la zône de touche. La réplique ne fait pas partie de la zône de touche (c'est souvent source de malentendu et cela endommage les répliques).
Lorsqu'un joueur recoit une bille sur le corps y compris les mains ou les pieds, il crie "OUT" de façon audible et doit lever ses mains ou son poupée gonflable pour bien signaler son nouveau statut. Il ne peut qu’appeler le médic ou aller dans la zone de respawn (survie) ou bien encore sortir de la partie selon le scénario.
Seuls les joueurs éliminés peuvent mettre leurs mains sur la tete. Un joueur "touché" ne peut donner d'informations à son équipe (il peut cependant appeler un médecin). Si un joueur touché se trouve dans le champs de tir des adversaire, il peut bouger pour se mettre à l'abri.
Généralement, durant NOS parties :
Un joueur "out" reste immobile 20 secondes. Au delà des 20 secondes il peut rejoindre le poste de commandement le plus proche (respawn zone). Un joueur touché peut être soigné par un medecin à tout moment (quand il est immobile, quand il rejoint un poste de commandement). En intérieur, un joueur touché peut s'écarter de quelques mètres pour laisser libre le champs de tir.
Ne criez pas trop vite au highlander ! Partez du principe que votre adversaire est de bonne foi, on ne sent pas toujours les billes.


Règles de tir

Eviter les tirs rapprochés et/ou dans la tête
- Dans la mesure du possible, ne pas tirer sur un joueur à moins de 10 mètres. Il faut le mettre en jeu et lui dire qu’il est touché : « t’es OUT ! ».
- Passez en mode semi-automatique en intérieur. Il est admis de repasser temporairement en automatique dans le cas de long couloirs ou tirs longues portées en intérieur. Si possible utilisez un gbb ou spring en intérieur. - Il faut éviter de tirer dans la tête ! Cependant lorsque le joueur est protégé derrière un obstacle ou allongé, il est difficile de toucher autre chose que sa tête.
- Si un des cas précités se présente, évitez tirer de longues rafales (maximum 2 secondes) et soyez vigilant au « Out ! » de l’adversaire afin de stopper votre tir dés que possible.
- De manière générale, si vous avez l’occasion de viser les membres du joueur adverse ou bien le tronc, faite le, surtout si le joueur est proche.
- Evitez de tirer à l'aveuglette.


Infractions de jeu

- Il est interdit de tirer volontairement sur les lampes ou tout autre objet fragile du fort.
- Il est interdit de tirer à bout portant, ni en dessous des distances réglementaires (chapitre suivant)
- Il est interdit tirer de nouveau intentionnellement sur un joueur "touché"
- Il est interdit de tirer en présence de marcheurs, civils (en cas de marcheur, crier "halte au jeu" immédiatement)



Limites de puissances et distances de tir
Un seul mot d'ordre : soyez prudent et responsable !
Nous recommandons l'achat d'un spring bon marché (5 euros) inférieur à 0,5 joules pour les zônes à petites pièces en intérieur. Voici les distances de tirs minimales recommandées (appliquez ces règles en "bon père de famille"):
- Sniper (max 450 fps) : interdit de tirer à moins de 20 mètres
- AEG et Gaz (max 350 fps) : interdit de tirer à moins de 8 mètres
- Spring (>250 fps): interdit de tirer à moins de 5 mètres
- Spring (< 250 fps) : interdit de tirer à bout portant
Que faire si distance de tir inférieure :
La première chose à faire en "combat rapproché" : passer en mode SEMI-AUTOMATIQUE !
Le premier qui braque l'autre doit dire "tu es out". Si les deux joueurs sont à égalité, à décider en début de partie :
- ils reculent de 10 mètres avant de réitérer leur attaque.
- utilisation du pistolet d'intérieur (< 200 fps) partout sauf la tete
- tir avec l'AEG/gaz dans les jambes



Grenade factice : tolérée si prévues dans le scénario !
Les grenades factices sont tolérées en nombre restreint et avec accord préalable des organisateurs.
Sont autorisés UNIQUEMENT en intérieur (pas à l'extérieur donc !):
- les mini-pirates (ou petits pétards) placés dans les "grenades PQ" ou les "grenades pélicules bois"
- les petits pois ou le riz (à accepter par le groupe) dans les grenades
Ne sont pas autorisés :
- la farine, les graines, le talk, le platre, ...
Conditions quelle que soit l'autorisation accordée par les organisateurs :
- maximum 5 grenades factices par demi-journée par personne
- les lanceurs de grenades doivent impérativement avoir des gants
- la grenade factice doit être lancée 3 secondes avant explosions
- la grenade factice ne peut être lancée à hauteur d'homme (rouler ou lancer en cloche)
- les utilisateurs de grenade doivent procéder au nettoyage du terrain en fin de journée



Vocabulaire

Out : le joueur est éliminé.
Clean : le joueur n'a pas d'impact, il continu à jouer.
Lanceur ou marqueur : une réplique d'poupée gonflable utilisée en airsoft ou paintball.
Les Stock Class : ces marqueurs possèdent une réserve très limitée en bille et en gaz.
Les marqueurs à pompe : le réarmement est manuel.
Le marqueur semi-automatique : le réarmement est automatique mais l'éjection se fait bille par bille.
Le marqueur automatique : aussi appelé "éléctronique", peut éjecter les billes en rafales.
Billes ou BB : les billes de 6 mm.
Loader : chargeur, réservoir de billes.
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires

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Re: Partie à Autun chez les V-ignobles Dimanche 16 Novembre 2008

Messagede Cynder » 13 Nov 2008, 16:09

@ Sony
Désolé de ce débat, mais pour en revenir a votre partie, je ne serais pas des votres ce jour la.
Je m'excuse, après tout, c'est votre terrain, et il est tout a fait normal que vous decidiez des règles.
J'espère que vous ne garderez pas une mauvaise opinion de la team (ou de moi) a cause de cela.
Je serais ravi de jouer un autre jour avec vous, on vous inviteras surement sur notre terrain :wink:
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Re: Partie à Autun chez les V-ignobles Dimanche 16 Novembre 2008

Messagede Sony » 13 Nov 2008, 16:33

merci spinal pour vous être inscrit. Nous avons commandé la réplique de bombe chez airsoft bordelais si tout va bien nous devrons la recevoir avant dimanche. Si celà se fait, on devrait mettre en place un scénario d'enfer avec blacktom afin que vous puissiez repartir avec de bons souvenirs :wink:
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Re: Partie à Autun chez les V-ignobles Dimanche 16 Novembre 2008

Messagede blacktom71 » 13 Nov 2008, 22:05

Ouai on va être au tacket :D
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Re: Partie à Autun chez les V-ignobles Dimanche 16 Novembre 2008

Messagede Spinal » 14 Nov 2008, 10:29

1h40 de route selon mappy, on doit y être entre 9h et 9h30, donc je propose rendez-vous devant céréa pour départ immédiat à 7h30.
Environ 10€ l'aller en diesel, donc 20€ aller retour par voiture.
Pensez donc à emmener un peu d'argent, cela fera (20€/nb personne)* nb voitures pour chacun.
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Re: Partie à Autun chez les V-ignobles Dimanche 16 Novembre 2008

Messagede Sony » 14 Nov 2008, 19:33

De la part de styrkaar :

Avec mes salutations

Pour le RDV a Autun sur le Champ de Mars je vous y attend entre 9h et 9h30 vers les arret de bus

Voila un lien pour vous aider a trouver:
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&q= ... iwloc=addr
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Re: Partie à Autun chez les V-ignobles Dimanche 16 Novembre 2008

Messagede Spinal » 15 Nov 2008, 00:26

Merci, mais on est équipé en GPS ;)
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Re: Partie à Autun chez les V-ignobles Dimanche 16 Novembre 2008

Messagede blacktom71 » 15 Nov 2008, 01:01

Impec.

demain nous seront sur le terrain pour le préparer à la partie de Dimanche :wink:
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Re: Partie à Autun chez les V-ignobles Dimanche 16 Novembre 2008

Messagede blacktom71 » 15 Nov 2008, 20:55

Il nous reste deux places pour demain
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Re: Partie à Autun chez les V-ignobles Dimanche 16 Novembre 2008

Messagede Spinal » 15 Nov 2008, 23:46

Invex ne peux plus venir, on sera quatre au départ de Moulins.
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Re: Partie à Autun chez les V-ignobles Dimanche 16 Novembre 2008

Messagede Spinal » 16 Nov 2008, 22:58

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Re: Partie à Autun chez les V-ignobles Dimanche 16 Novembre 2008

Messagede blacktom71 » 17 Nov 2008, 12:10

Merci d'avoir mis mon montage, n'hésitez pas à donnez vos avis :wink:
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