Page 1 sur 1

Frais de Douane

MessagePosté: 25 Oct 2008, 09:33
de Spinal
Petite post-it pour récapituler comment calculer les frais de douane lors des commandes en dehors de l'Europe :

D'abords il faut savoir que les frais de douane ne sont pas systématique, mais plus la valeur déclaré du colis est importante, plus vous avez de chance de vous faire contrôler et taxer. En Europe pas de douane (pour l'Airsoft en tout cas) selon la droit de libre circulation des biens et des personnes.

Les frais de douane que vous payerez se calculent tout simplement grâce à la TVA :
Vous payez 19,6% de la valeur déclaré par l'expéditeur sur le colis. A cela vous ajoutez environ 21€ de frais de dossier (variable), et vous avez le montant du chèque à donner au livreur (les frais de douane se payent à la livraison en échange du colis).

Certains sites déclarent la valeur du colis avec les frais de ports compris. Certains sites proposent de déclarer une fausse valeur de colis : Cela peut vous permettre de ne payer la TVA que sur le montant déclaré si le colis se fait contrôler, cependant gardez à l'esprit que si le douanier s'en rend compte, vous risquer de vous retrouver avec une amende pour avoir tenté de frauder. Si jamais vous choisissez cette option, éviter de déclarer une valeur trop loin de la vérité, histoire d'éviter que les douaniers s'en rendent compte.