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Quête du silence extrême

Les répliques, les vêtements, les bricolages et tout ce qui concerne l'équipement du parfait petit airsofteur.

Modérateur: Romeo-Soft

Quête du silence extrême

Messagede Destructor » 04 Mar 2013, 19:51

Bonjour à tous et à toutes. Depuis quelque temps je me plonge sur le sujet comme certain d’entre vous pour l’insonorisation de l’interne de son cylindre. Je fais mes upgrades seul ainsi que mes custom, j’ai appris seul.
J’ai déjà planché sur le sujet et testé le liège mais rien à faire, celui-ci n’insonorise pas tellement et se dégrade.
Ensuite j’ai planché sur la mousse bien épaisse, elle se tasse et même en rajoutant ou coupant plus épais cela reviens au même.
Alors une méthode infaillible testé sur du M150 pour être sur à 200%. J’ai testé cette méthode sur un VSR10 Full Laylax, un T96 Maruzen Full PDI et un APS2 Maruzen Full PDI. Cela fonctionne super bien. Si vos joins ne colle pas sur le métal c’est que vous avez pas bien dégraissé, j’ai eu le même souci. Cela fonctionne aussi pour le AEG, mais attention faudra prendre des joints moins épais.

Accessoire requis :
1 joint plat type gaz pour la tête de cylindre
1 joint plat plus épais pour le piston
Papier à poncer
Colle Cyano
Un récipient
De l'Huile (la même que pour les grenade tornado)
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Premièrement :

Démonter votre tête de cylindre. Dégraissez la bien, poncez le plat avec du papier à poncer même fin pas forcément épais. Personnellement pour l’adhérence j’ai quadrillé (mis des coup de lame du cutter) après l’avoir poncé . Ensuite, dépoussiérez bien tout sa. Prenez un joint type joint de gaz adapté au diamètre de votre tête cylindre. Collez celui-ci sur la tête cylindre à l’aide de votre colle Cyano. Il faut maintenir une pression pour que la colle adhère.

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Deuxièmement :

Prenez votre piston. Même manipulation que pour la tête cylindre. Dégraissez le bien, poncez le plat avec du papier à poncer, j’ai quadrillé (mis des coup de lame du cutter) après l’avoir poncé . Ensuite, dépoussiérez bien tout sa. Prenez un joint plus épais adapté au diamètre de votre tête cylindre. Collez celui-ci sur le piston à l’aide de votre colle Cyano. Il faut maintenir une pression pour que la colle adhère.

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Vous pouvez si vous avez un vsr10 faire de cette façon :
Le gros joint fixé avec une vis, il se peut selon la longueur de votre vis que vous ayez besoin de la recouper. Pour savoir prenez votre guide ressort et glissez le dans le piston pour voir si sa butte. Apres pour recouvrir la vis qui dépasse coller deux joint de gaz sur le premier joint pour le surelevé et éviter que la vis claque sur la tête de cylindre.

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Phase final :

Voila vous avez presque fini, une fois vos joint collé si vous les trouvez assez rigide j’ai trouvé la solution pour les assouplir. Remplissez votre récipient d'huile, mettez à tremper pendant 2 ou 3 jour votre Piston (côtés joints) et votre Tête de cylindre dedans pendant au moins deux à 3 jours.
Une fois fini l'huile risque de changer de couleur se n’est pas grave vous inquiétez pas. Celle-ci peut être récupéré pour être réutilisé. Dégorgez bien l’huile des joints pour pas que celle-ci parte dans le canon interne. Tout est prêt pour être remonté.


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Bon jeux à tous et merci de m’avoir lu.

Attention cette technique sur un AEG peut etre dangereuse. Il faut bien faire attention, il faut que les engrenages puisse faire leur tour entier donc ne pas mettre un joint trop gros sinon il ne fera pas son cylce et vous risquez de péter le piston et les engrenages.

Posté sur FA et Sniperland :wink:
Si vous avez des souci hésitez pas.
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Re: Quête du silence extrême

Messagede diaboloman » 05 Mar 2013, 09:39

ah si un truc que tu pourrais rajouter
c'est quelle vis que tu mets pour maintenir le joint sur le piston ?
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Re: Quête du silence extrême

Messagede Destructor » 05 Mar 2013, 12:39

Une vis qui s'adapte selon le trou de ton joint et celon le pas de vis que tu as fait ou qui existe déjas.
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Re: Quête du silence extrême

Messagede raidouc » 05 Mar 2013, 14:05

Bon tuto, avec les photos c'est pas mal pour se rendre compte... J'en ai vus qui utilisais des patins de chaises, mais sa ne me faisais pas bien confiance...
Mais du coup, le piston ne s'enfonce plus entierement dans le cylindre? Sa ne pose pas de probleme a terme? ( question d'un noob!).
J'ai bien envis de tester sans dans mon F2000, coupler a de la mousse insonorisante autour de la gearbox sa devrais le rendre bien inodible a 10m...
D'apres toi cette technique rend mieu que les couple tete de pistons et tete de cylindre silencieuse?
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Re: Quête du silence extrême

Messagede Destructor » 05 Mar 2013, 14:11

L Dans un snipe le fait de mettre un joint sur la tete de piston et un sur la tete de cylindre comme j'ai fait ne fait rien de mal a la bête cela diminue juste un peu les fps.

Sur un AEG attention il faut que tes engrenage puisse faire leur tour entier donc ne pas mettre un joint trop gros sinon il ne fera pas son cylce et tu risque de péter le piston et les engrenages.
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Re: Quête du silence extrême

Messagede River Green » 13 Mar 2013, 20:11

Super boulot l'ami ! J'avais essayer moi mais je n'avais pas été super satisfait je vais retenter l'expérience car mon VSR fait vraiment du bruit à mon goût !

Si un week end tu as du temps on pourrais comparer nos bijoux :D
Mon second VSR est en route :roll: :oops: :P
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Re: Quête du silence extrême

Messagede diaboloman » 13 Mar 2013, 20:18

viens pour notre partie de samedi si tu veux ;)
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Re: Quête du silence extrême

Messagede Destructor » 13 Mar 2013, 20:19

Second ? Oo je vois que je suis pas le seul à avoir plusieur Snipe :wink:
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Re: Quête du silence extrême

Messagede River Green » 13 Mar 2013, 20:23

Je ne peux pas ce week end je le passe à Clermont et la GITA il y a 3 semaine la NAT il y a 2 semaine après c'est ma copine qui voit rouge lol Il faut un temps pour tout :)

Mais j'en ai parlé à l'équipe on vous rencontrera prochainement, on attend aussi le papier de l'assurance pour accéder enfin à notre terrain !

Oui 3 en faite ... :roll:
2 VSR et un SR2 que je vais modifier mais je n'ai jamais vue d'autre VSR que le miens donc ça permettrais de m'amélioré surtout niveau silence car il est bruyant ...
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Re: Quête du silence extrême

Messagede Destructor » 13 Mar 2013, 20:27

Niveau bruit je suis satisfait du mien. J'ai voulu faire mieux mais je peux pas enfin peut etre entourer le canon interne à voir. Si un jour je le redémonte.
Moi j'ai VSR10, APS2 et T96 Aucun n'est d'origine
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Re: Quête du silence extrême

Messagede River Green » 13 Mar 2013, 21:09

Belle collection aussi :)

J'avais mis de la laine de verre moi et c'était pas mal du tout mais le gros bordel à chaque démontage donc j'ai tout virer pour le moment :)
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Re: Quête du silence extrême

Messagede Destructor » 14 Mar 2013, 09:34

J'ai fait un teste avec du coton SUr L'APS2 de Notre assossiation puis tenu avec du Gros scotch noir. Mais je sais pas se que sa donne
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Re: Quête du silence extrême

Messagede Destructor » 17 Avr 2013, 12:04

Apres de grosse réfléxion je viens vous faire part d'une autre conclusion.
Le T96 n'est pas aussi silencieu que le VSR10 meme apres les ilent dampers et insonorisation.

Pourquoi ?
Cela peut provenir de la consistence des pieces. LE piston pdi raisone pas mal. Le piston maruzen aussi.
Seul le laylax en métal raisone moins ainsi que le guarder.

Mon ancien G22 n'avait pas de silent dampers le piston était en plastic lourd bien rempli.
Le piston plastic maruzen est beaucoup plus léger.

Le probleme peut sans doute venir de la. A voir.

J'avais testé le cylindre complet G22 posé dans le maruzen et zero bruit. Le maruzen dans le G22 et un vieux claquement.

Je pense que le probleme viens bien des pieces.
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