Page 1 sur 1

Présentation Swans

MessagePosté: 27 Juin 2015, 22:43
de Swans
Bonjours à tous, je m'appel Maël, j'ai 16 et je suis passionner par l'airsoft. Je suis aujourd'hui en train d'écrire sur votre forum car on me l'a conseiller :). Avant tout je souhaiter vous dire que oui j'ai 16 je sais ce n'est pas vraiment bien vu mais je suis mature, si je veut faire cette activité ce n'est pas pour m'amuser à tirer sur tout ce qui bouge ou autre mais pour le coté stratègique, sportifou autre. Et je ne pense pas en savoir plus que vous mais j'ai lu sur le site de la ffa que l'airsoft était totalement autoriser au -18 sous accord parental. Je ne suis pas un grand joueur d'airsoft je n'en n'est jamais fait mais je rêve d'en faire depuis plusieurs année mais je n'ai pas pu pour faute de moyen maintenant j'ai travailler ce qui m'a apporter assez d'argent pour m'acheter su matériel. Voila je pense avoir oublier des chose donc n'hésiter pas me les demander et n'oublier pas ce n'est pas parceque j'ai 16 que je ne suis pas apte à integrer votre association :)
Cordialement,

Re: Présentation Swans

MessagePosté: 28 Juin 2015, 12:54
de Destructor
Bonjour et bienvenu à toi. Oui l'airsoft est autorisé au mineur avec accord parentale mais avec des répliques ne dépassant pas les 0,08 joules. J'espère pour toi que tu n'utilise pas de répliques dépassant cette valeur car sinon tu es hors la loi et ne poura en aucun cas jouer avec notre association.

Quelle ensuiprmét as-tu ?

Re: Présentation Swans

MessagePosté: 28 Juin 2015, 14:53
de diaboloman
Salut à toi et bienvenue sur notre forum

Malheureusement l'airsoft n'est pas autorisé au mineur si c'est pour l'utilisation d'une réplique de plus de 0,08 Joules (et pas confondre avec 0.8Joules)
En effet la vente est interdite aux personnes mineurs et en découle leur utilisation, même si ce n'est pas écrit strictement que c'est interdit c'est normalement du bon sens.
Et certains utilisent le fait que ce n'est pas écrit pour justifier le fait que des mineurs jouent chez eux ...
donc l'autorisation écrite des parents ne change rien à ce qu'interdit la loi et de même pour la maturité.

J'ai été dans le même cas et t'invite à attendre ta majorité pour pouvoir jouer et intégrer l'association
en attendant tu peux toujours nous poser des questions afin de préparer pour plus tard

Re: Présentation Swans

MessagePosté: 29 Juin 2015, 12:56
de Ghost Recon
Salut à toi et bienvenue ! :D
Si tu veux jouer avec une réplique, pour info il y a des M4 à 0.05joules à Leclerc Avermes (en haut du rayon jouet, de marque War Inc.) qui sont autorisées pour les -18 ans. Cela peut te permettre de t'amuser un peu, car pour en avoir plusieurs ça marche plutot bien (cela ne dispense par des règles et équipements de sécurité, évidemmment). Ceci dit, on peut toujours se rencontrer à l'occasion sur notre terrain pour discuter de ceci, qu'en dis tu ? Nous arrivons à la période des vacances scolaires, alors autant en profiter :wink:

Re: Présentation Swans

MessagePosté: 10 Juil 2015, 17:09
de Swans
D'accord tempis j'ai deja acheter du matos :/ mais appart sa j'aimerai debattre sur le faite que les mineur on pas le droit au replique de 0.08, pensez vous que ce soir vraimnt utile ? Moi ne ne pense pas car ce qui nous met en danger ce n'es pas notre replique mais les replique des autre :) et desoler si j'ai mal compris le sens de cette loi :) et merci pour vos reponse :)

Re: Présentation Swans

MessagePosté: 12 Juil 2015, 12:17
de Destructor
La loi c'est la loi! Si tu veux jouer avec nous c'est Max 0,08 joules.
Il n'y a pas a débattre sur ce sujet.

Re: Présentation Swans

MessagePosté: 12 Juil 2015, 13:28
de diaboloman
A titre de comparaison je dirai au une réplique c'est comme une bouteille d alcool et autre truc interdit a la vente au mineur, normalement le vendeur refusera après vérification sur la carte d identité, du coup le seul moyen c'est qu un adulte achète a la place, toutefois si ce dernier est vu en train de donner de l alcool a un mineur il va avoir beaucoup de problème (amende, prison ...)

Donc voila en cas du moindre problème tes parents peuvent très bien se retourner contre nous, même s ils signent une autorisation parentale ca n a aucune valeur juridique

De plus récemment 3 mineurs sont morts car ils ont essayé de fabriquer un fumigene et ça nous ai retombé dessus, donc nous on ne joue pas avec la loi, on est suffisamment mal vu par la populace

Donc comme on te dit attends ta majorité et ça sera beaucoup plus simple plus tard ;)

Re: Présentation Swans

MessagePosté: 13 Juil 2015, 14:28
de Destructor
+1

Re: Présentation Swans

MessagePosté: 14 Juil 2015, 08:36
de Ghost Recon
+1 :D Et honnêtement, tu peut bien t'amuser avec des répliques inférieures à 0.08 joules. La puissance n'est pas indispensable à l'amusement. On a tous débutés avec des répliques de faibles puissance et on a tous sortis d'autres joueurs avec.
A savoir, tu as déjà été touché par une réplique de 2 joules ? ça pique et Destructor peut en parler, un tir malheureux peut faire des dégâts et occasionner des blessures graves.

Re: Présentation Swans

MessagePosté: 14 Juil 2015, 18:37
de Destructor
Pour dire je me suis pris une bille d'une réplique faisant 350fps dans la bouche. J'avais un masque Néoprène et pourtant cela ma cassé une dent net au niveau de la racine. Donc ça pique oui.

Re: Présentation Swans

MessagePosté: 31 Juil 2015, 12:07
de Spinal
Le site de la FFA explique que l'Airsoft est autorisé pour les mineurs, sous réserve d'utiliser des répliques de 0,08 Joules max, et je suis bien placé pour le savoir :wink:
Mais il s'agit d'un bon apprentissage de l'Airsoft !