de Spinal » 23 Avr 2009, 18:44
Pourquoi vous vous emballez comme ça si vous ne jouez pas avec des répliques de plus de 2J ?
Comme je l'ai dit 450 ou 460 c'est pas grave on va pas en faire tout une histoire, mais les 2J c'est un max.
Les 500fps c'est complètement n'importe quoi pour l'airsoft, ça devrait même pas être débattu ici.
Si vous dépassez vous mettez un ressort moins puissant et puis c'est tout, c'est pas un drame. Le but c'est pas d'avoir le plus puissant, vous savez très bien que ça ne sert à rien, mais c'est d'avoir une bonne portée et précision.
Dans ce cas on bosse ces aspects là sur sa réplique, et on upgrade pour que la réplique soit légèrement en dessous.
Y a qu'a voir comment un M14 Marui à 280 fps met la misère en terme de portée et précision à un DBoy de 380fps...
De toute façon le problème vient aussi d'aeg en dessous des 400fps en fonction des distances, vous avez des back-up, utilisez les en dessous d'une certaine distance.
Je n'accuse personne, mais je vous demande de faire gaffe à ça car ça peut très vite dégénérer.
Je demande à Marcel de faire un effort, qu'il ai du mal je peux le concevoir, mais là c'est carrément illisible.
Moi quand je vois un post comme ça j'ai même pas envie de le lire.
S'il prend son temps il est tout à fait capable de faire mieux que son dernier post (de plus il y a un correcteur orthographique très efficace intégré à Firefox, mais ça je l'ai déjà dit).
Il peux y avoir des problème d'hihglander, je ne dis pas le contraire, mais il faut aussi se dire qu'on ne touche pas les mecs à tous les coups parce que on visait dessus. ça reste de l'airsoft, de l'amusement, et pour info même un policier avec un vrai gun à du mal à atteindre un gars qui cour à 35m de lui, alors qu'il s'entraine toutes les semaines au tir...
L'Airsoft c'est du fairplay : s'il y a des problèmes, on n'en discute, on évite de s'emballer en disant "je vais prendre un truc qui fait mal pour qu'il sente les billes", tout le monde n'est pas hihglander, et ça arrive qu'on ne les sente pas.
Combien de fois j'ai vu certaines équipes (et vous les avez vus aussi) qui rafalait dans les buissons ou trop loin pour leur gun (puissant mais sans aucune portée/précision) en accusant le gars d'être un hihglander alors qu'il ne se prenait aucune bille.
Président Romeo-Soft
Président Fédération Française d'Airsoft

