Google

Générer un PDF à partir de cette page

Scenario

 Le Bunker
écrit par Spinal le 06/12/2005
     Voila un scenario qui permet de jouer meme lorsqu' on est peu nombreux : le Bunker. On realise d'abord une sorte de barriere avec des troncs et des branches d'environ un metre de haut, bref un bunker. On fait 3 equipes. Le but est de prendre le bunker par tous les moyens et d'y rester au moins 5 minutes. Au debut, aucune des equipes n'est dans le bunker mais sont reparties a 50 m autour. Des que l'on est touche une fois, on est considere comme abattu et on sort du terrain. Tres amusant avec des grenades ...
 
 L'embuscade
écrit par Spinal le 06/12/2005
     Comme son nom l'indique il s'agit pour une equipe d'organiser une embuscade sur un itineraire predefinie que doivent emprunter leurs adversaires. Dans une telle configuration de jeu il est important que les embusques soient en nombre inferieur a celui des victimes de l'embuscade. Autrement l'embuscade tourne tres vite au carnage car l'effet de surprise donne un avantage aux embusques qu'il faut attenuer en limitant leur nombre.
 
 Les Trois Touches Mortelles
écrit par Spinal le 21/05/2006
     Ce scénario est une variante du jeu classique de ASG. Le but est d'éliminer l'équipe adverse, comme d' habitude. Les deux équipes partent des deux opposés du terrain et se cherchent. Quand un homme est touché :

• la 1ère fois, il est blessé et n'a plus le droit de courir, donc il marche.
• la 2ème fois, il est salement amoché et ne peut plus se déplacer, donc il reste sur place.
• la 3ème fois, il est mort, donc il ne joue plus.
 
 La Patrouille
écrit par Spinal le 21/05/2006
     Le but de ce scénario est simple : une patrouille fait un tour de garde sur un parcours désigné à l' avance. Un groupe d' embusqués doit abattre les membres de la patrouille. Pour réaliser ce scénario, il faut :
• 2 fois moins d'embusqués que de membres de patrouille
• que les embusqués connaissent exactement le parcours de la patrouille
• que les embusqués aient une bonne dizaine de minutes pour préparer l'embuscade ( camouflage power )
• tant que la patrouille n'est pas "accrochée", elle doit rester sur le parcours
• en cas d'accrochage elle peut quitter le parcours mais une fois le premier accrochage passé ( s'il y en a plusieurs ), elle doit reprendre le parcours.
Vous pouvez même pimenter le scénario en désignant un objectif, par exemple : un sac transporté par un membre de la patrouille doit être intercepté.
 
 Le Terminator
écrit par Spinal le 21/05/2006
     Le but de ce scénario : placer Sarah Connor dans un endroit qu'elle ne quittera pas jusqu'à l'arrivée du terminator. But du terminator: vous avez tous vu le film... Il faut donc :
• 1 terminator ( qui n'a pas le droit de courir, donc qui marche )
• 1 sarah connor
• des "flics" pour éliminer le terminator.
• le terminator ne peut être éliminé qu'en le touchant à un endroit précis ( le coeur par exemple, en mettant un chiffon blanc dépassant de sa poche de poitrine, ou en fixant un CD sur le treillis, enfin quelque chose qui serve de cible et qui ne soit pas immense mais pas impossible à toucher non plus ).

Un petit conseil pour le terminator : renforce ton treillis ( avec des plaques de carton par exemple ) et protège-toi bien la tête et tous les points sensibles car tu vas bouffer de la bille !!!
 
 Team deathmatch
écrit par Spinal le 21/05/2006
     Plusieurs équipes s'affrontent (deux ou plus) et les équipes perdantes sont celles dont tous les membres ont été sortis. C'est le scénario le plus classique mais les airsofteurs ont très vite fait de le remplacer par des scénarios plus "fun". On s'en sert souvent pour débuter une journée de partie . Ca permet de se mettre en jambes.
 
 Teams fight
écrit par Spinal le 21/05/2006
     Plusieurs équipes s'affrontent et chacune doit protéger son territoire , seulement chaque joueur sortie ne l'est pas définitivement , il reste hors jeu pendant une durée préalablement définies (5 mn environ). Une fois ce temps écoulé il rejoint son camp pour continuer la partie . Ainsi la partie ne s'arrête que lorsque le territoire adverse est totalement envahie. Ce scénario à l'intérêt de pouvoir durer très longtemps de plus toute sortie n'est pas définitive et on peut donc jouer très souvent par contre il necessite un nombre de joueurs relativement élevé.
 
 Capture de drapeaux
écrit par Spinal le 21/05/2006
     On forme plusieurs équipes et on attribut à chacune un drapeau. Il peut y avoir un nombre infini d'équipes mais 4 est un nombre limite pour que ça reste jouable.
Chacune des équipes a pour but de récupérer le(s) drapeau(x) adverse(s), l'équipe victorieuse est celle qui récupère la totalité des drapeaux.
Ensuite on peut faire varier les règles. Par exemple soit on considère qu'un drapeau gagné est acquis et l'équipe qui a perdue le drapeau est hors course, soit on décrète qu'il faut ramener le drapeau à son QG permettant ainsi à l'équipe adverse de le récupérer. Dans le deuxième cas la partie se termine avec l'élimination de tous les joueurs adverses.
 
 Le V.I.P.
écrit par Spinal le 21/05/2006
     Ce déroule sous le même principe que l'embuscade à ceci près que l'équipe cible doit escorter un V.I.P. jusqu'à une zone donné. Le V.I.P. doit être armé au maximum d'un back up, c'est à dire d'un blowback ou un SMG à gaz.
 
 Le pilote
écrit par Spinal le 21/05/2006
     Scénario simulant une opération de sauvetage d'un pilote abattu au dessus du territoire ennemie.
Le joueur désigné pour être le pilote part se dissimuler en premier dans le milieu du terrain. Après un petit moment les deux équipes partent a chaque bout de celui ci. L'équipe de sauvetage a pour mission de récupérer le pilote avant qu'il soit retrouvé par ses adversaires auquel cas ceux ci ne s'enbêteront pas à en faire un prisonnié. Le pilote peut être armé d'un Blowback ou d'un spring pour sa défense personnelle. L'équipe gagnante est celle qui a rempli sa mission en première.
 

 

120518 visiteurs