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La guerre BOA (Beta, Omega, Alpha) |
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écrit par Spinal le 21/05/2006 |
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Dans ce scénario il existe 3 clans. Les clans Alpha, Beta et Omega. Chacun de ces clans possèdent un territoire dont les dispositions géographiques sont ainsi:
-Alpha en bleu
-Beta en rouge
-Omega en gris
L'important est que chaque clan ai une frontière en commun avec les deux autres clans.
Histoire:
Alpha et Beta sont des ennemies jurés depuis toujours, alors que le clan Omega est totalement neutre dans ce conflit. Après un accord de paix vieux d'un an et réclamé par le clan Omega fatigué de voir ces voisins s'entretuer , une série d'attentats provoqués par des extrémistes de Beta, ont relancés les hostilités. Alpha et Beta sont de nouveau en guerre et comme depuis des siècles le but ultime de chacun est d'annexer le territoire de l'autre. Seulement cette fois ci les deux clans ne semblent plus prêts à négocier prétextant que la seul façon de tout régler une fois pour toute c'est d'en finir au plus vite avec son rival.Omega les laisserait faire si il ne craignait pas qu'une fois l'un des deux clans rivaux annexé le vainqueur ne décide ensuite de s'attaquer à Omegaworld, il va donc devoir participer pour la première fois à ce conflit...
Le scénar se déroule donc ainsi. Beta et alpha s'affrontent... Omega reste passif jusqu'a ce qu'il considère que l'un des deux clans est sur le point de céder , ainsi il va lui préter main forte pour lui éviter l'invasion total , si son allié provisoire reprend le dessus Omega peut changer de camp pour aider l'autre camp à ne pas se faire annexer.Omega peut changer de camp autant de fois qu'il le souhaite, le but étant qu'il retarde au maximum la destruction de l'un des deux autres clans.
Omega peut redevenir neutre quand ça l'arrange.
Quelques directives :
-Beta et Alpha doivent à tout prix annexé l'autre avant d'envahir Omegaworld.
-Beta et Alpha ne peuvent mettre pieds dans Omegaworld même en tant qu'allié. Ils ne pourront entrer dans Omegaworld que lorqu'ils auront éliminé leur rival et qu'ils agresseront les omégas.
-Beta et Alpha ne peuvent combattre Omega que lorsque celui ci a fait alliance avec l'ennemi (ca veut dire on n'agresse pas son allié ou un clan neutre).
-Omega se contente de protéger son territoire et ne combat qu'à partir de ces frontières (qu'il a en commun avec les clans Beta et Alpha).
-Omega peut redevenir neutre quand il le souhaite.
-Omega doit obligatoirement s'allier à un moment avec l'un des deux clans. (sinon trop facile on attend qu'ils se laminent chacun et on détruit le vainqueur affaiblit) Grâce à ce scénario tous les clans ont des chances de gagner et la tendance peu varier à tout instant selon le bon vouloir des Omegas. Le mieux est que si il y a un bâtiment sur le terrain , on le designe comme étant Omegaworld et de chaque coté on place Béta et Alpha world.
Ce scénario necessite tout de même un nombre élevé de joueurs . Minimum 25. |
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L’otage |
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écrit par Spinal le 21/05/2006 |
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Ce mode de jeu est très intéressant au niveau des infiltrations et de la discrétion. Un premier joueur prend le rôle de l'otage. Le restant se divise en deux équipes : les terroristes et les commandos. L'équipe terroriste doit, avant le début de la partie, mettre l'otage en lieu sûr. Pour donner un peu plus de réalisme, il peut être attaché sur une chaise, avoir les yeux bandés (mais doit toujours porter une paire de lunettes de protection) et peut avoir un garde à ses côtés.
L'équipe des commandos a pour mission de libérer l'otage et de le mener à un point d'extraction vivant. Pour cela, elle doit localiser le lieu où se trouve celui-ci et s'y rendre sans se faire repérer. A partir du moment où le premier coup de feu fut tiré, les commandos possèdent très peu de temps pour récupérer l'otage. Attention à ne pas lui tirer dessus dans la précipitation! Une fois libéré, les commandos doivent le protéger jusqu'au lieu d'extraction.
Si l'occasion se produit, l'otage peut s'évader tout seul. Cependant, s'il arrive à semer ses ennemis, il devra quand même retrouver l'équipe d'intervention pour que cette dernière lui indique où se trouve le lieu d'extraction.
Le mode de jeu se termine si l'otage atteint le lieu d'extraction ou s'il est tué. |
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