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Hunter |
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écrit par Spinal le 21/05/2006 |
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Ce scénario nécessite un badge numéroté par joueur. Ces badges sont placés dans un quelconque récipient. Les joueurs présents se placent en cercle, choisissant ainsi, dans le sens des aiguilles d'une montre, un numéro. A partir de ce moment chaque joueur profite d'un court laps de temps pour mémoriser l'identité joueur/numéro de chacun. Une fois ce temps écoulé chaque joueur tire au sort un badge: c'est le numéro de sa cible. Une fois que chaque numéro cible est distribué, les badges sont remis dans le récipient et chaque joueur récupère dans ce récipient le badge portant son numéro identifiant tout en prenant soins de ne pas le montrer aux autres joueurs afin de ne pas trahir son identité. Les joueurs doivent garder leur badge sur eux tout en le masquant (dans une poche par exemple). Ainsi chaque joueur connaît son numéro identifiant et son numéro cible, mais pas forcément l'identité du joueur qui est sa cible (c'est un jeu de mémoire). De plus les joueurs ignorent de qui ils sont la cible. Enfin on désigne un ordre dans lequel les joueurs quitteront la zone de départ, car un joueur se rend dans la zone de jeu toutes les 30secondes. Un joueur quittant la zone de jeu bénéficie d'une invulnérabilité de 30secondes afin d'éviter le "base camping" (technique de chacal qui consiste à planquer à quelques mètres de la zone de départ et allumer chaque joueur dès son entrée en jeu).
Ce scénario repose sur un système de points. Chaque joueur possédant son propre badge débute avec un capital de 3points. Lorsqu'un joueur élimine un adversaire, il en récupère le badge. Le badge portant son numéro cible vaut 3points et tout autre badge vaut 1point. Le but de chaque joueur est de parvenir à un capital de 6points ou plus. Une fois que ce capital est atteint par un joueur la partie n'est pas terminée pour lui car il est encore lui-même la cible de l'un des adversaires. Il doit donc au choix se cacher ou continuer la chasse. Il est important de noter qu'il peut donc y avoir plusieurs joueurs totalisant 6points, et donc plusieurs gagnants. Tous les coups sont permis, dans le respect des règles de base de l'Air Soft, pour obtenir ces 6points: alliances, trahison,…il est même possible de forcer un joueur à donner son badge sans pour autant l'éliminer, lui laissant ainsi une chance de gagner ses 6points malgré la perte de ses 3points de base. |
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