Google

Générer un PDF à partir de cette page

Scenario

 Assaut Batiment
écrit par Spinal le 21/05/2006
     Le groupe terroriste en inferiorité numerique a pris possession d'une construction, et le groupe d'assaut doit en reprendre possesion.
 
 Les fugitifs
écrit par Spinal le 21/05/2006
     Ce mode de jeu est idéal de nuit. Deux ou trois joueurs jouent le rôle des fugitifs (pour donner un peu de réalisme à ce scénario, ils sont menottés et ne possèdent qu'une arme de poing "spring" chacun). Leur atout majeur est l'obscurité, grâce à laquelle ils pourront progresser sans se faire remarquer.
Le restant des joueurs joue le rôle des militaires, ils ont le choix de leur armement. Après avoir laissé une longueur d'avance aux fugitifs, les militaires ont pour mission de les retrouver au plus vite et de les mettre hors d'état de nuire. Pour cela, ils disposent de projecteurs halogènes, de lampes torches (et même de "vison nocturne" si vous en avez le budget). La partie se termine quand l'un des deux clans est totalement éliminé.
 
 Tenir une position sous le feu de l'ennemi
écrit par Spinal le 21/05/2006
     Ce mode de jeu nécessite un nombre minimum de joueurs pour avoir l'air bien réaliste. Une première équipe (composée de 6 joueurs ou plus ) a pour objectif de récupérer des documents secrets dans un complexe semi urbain puis de se rendre à un lieu de rendez-vous et d'y tenir 15 minutes en attendant l'arrivée des hélicoptères pour leur extraction.
La seconde équipe (8 joueurs minimum) doit se rendre au complexe et espionner l'arrivée de l'équipe d'intervention. Elle se doit de rester discrète et ne doit pas ouvrir le feu avant que la première équipe ait atteinte le lieu d'extraction. A ce moment là, son objectif principal est d'éliminer le porteur des documents. Si ce dernier se fait éliminer, un de ses coéquipiers doit absolument les récupérer et les protéger le plus longtemps possible. Le mode de jeu se termine si la première équipe a résisté 15 minutes, avec les documents, au lieu d'extraction ou si la seconde parvient à les récupérer.
 
 Le Medecin
écrit par Spinal le 21/05/2006
     Complément de scénario:

Dans chaque équipe un médecin est désigné (sans que l'autre équipe connaisse de qui il s'agit). Ce médecin à la faculté de faire revivre les "Out" en les touchant. Les Out ne peuvent pas bouger tant qu'ils n'ont pas été guéri. L'équipe restante est vainqueure.
Possibilité d'un nombre de vie restreinte par joueur, et de devoir évacuer les out à certains points pour que le medecin puisse intervenir.
 
 Le Traitre
écrit par Spinal le 21/05/2006
     Complément de scénario:

Dans chaque équipe, un traitre est tiré à la courte paille (sans que les autres sachent qui est le traitre). Il est dans une équipe, mais allié à l'autre! Surveillez vos arrières !
 
 Battle Royal 2
écrit par Spinal le 06/01/2007
     Nombre de participants :
De 4 à xxx personnes réparti en équipe de bînome.

Trame Générale:
Tous le monde connais Battle Royal (BR) et Battle Royal 2 (BR2), les célèbres films où des adolescents s’entretue joyeusement.
Dans ce scénario, le principe restera donc le même pour notre plus grand plaisir, mais avec quelques modification propre à l’airsoft.

Objectifs :
- Etre le dernier binôme ou personne vivante

Matériel :
- Talkie-Walkie (au moins un par binôme)
- Carte quadrillé de la zone de jeu. (une par joueur)


Le jeu :
Il y a donc plusieurs équipes de binôme répartie sur tout le terrain. Il est fortement préférable qu’ils ne se voient pas dès le départ.

Leur objectif est d’éliminer les équipes adverses pour être les derniers vivant.
Mais ça ne sera pas si simple :
Bien qu’ils ne soient pas obliger, comme dans BR2, de rester l’un a côté de l’autre, leur collier sont relier entre eux et détecte si les deux membre du binôme sont éliminé. Dans un tel cas, cette équipe est définitivement éliminée de la partie.
Car en effet, tant que l’un des deux équipier est vivant, l’autre pourra revenir après 10 minutes passé au point de respawn.

Pour corser la chose, le terrain est découpé en zone. La zone dans laquelle est éliminé une personne devient interdite 5 minutes après. (penser a en avertir les orgas) Et Ceci pour empêcher le membre du binôme restant à y camper comme un gros sauvage.

De même si au bout 1/4 d’heure personne n’est éliminé (j’en doute) une zone est aléatoirement déclarée comme interdite et cela donc, tous les 1/4 d’heure.

Pour corser la chose on peut également imaginer que le binôme survivant soit obligé de s’affronter en fin de partie pour déterminer l’unique vainqueur survivant.

Règles du jeu :

Régles de vie :
- A chaque touche le joueur doit se rendre au point de respawn et y attendre 10 minutes.
- Si à la fin des 10 minutes le second membre du binôme est toujours vivant alors, le joueur peut repartir se mettre en jeu (en respectant les règles du fair-play).

Le Binôme :
C’est la pièce maîtresse du jeu : si le binôme est entièrement éliminer, il est impossible de respawner et l’équipe est définitivement éliminer de la partie.
Le binôme n’est pas obligé de rester grouper.
Les teamkills sont possible et compté.
Lorsqu’un membre du binôme est touché, l’autre doit survivre au moins 10 minutes seul avant que son coéquipier revienne.

Les Zones Interdites :
en fait, toute zone où une personne est éliminé devient une zone interdite dans les 5 minutes.
Un joueur éliminé doit annoncer à l’orga présent au respawn la zone où il a été touché. L’orga indiquera au reste des joueurs la zone et le temps restant. A la fin du délai il annoncera la zone et tous ceux qui s’y trouverons seront éliminé et devront rejoindre le respawn.

Alliance/Trahison :
Les alliance entre binôme sont autorisées. De même que les trahison après les alliance (pour notre plus grand bonheur).

Fin de Partie :
Si la fin de partie traîne en longueur, les forces militaire interviennent (comme dans BR2).
Cela prend la forme de la remise en jeu de tous les joueurs éliminés.
Ils auront comme objectifs d’éliminer les binômes restant.
Leur règle de vie est la suivante : Une fois touché ils rejoignent le respawn et en reparte aussitôt.


REMARQUE :
Pour simplifier la partie on peut jouer sans le système des zones interdites.
Mais on s’expose alors à un campage assez tentant est important lors de cette partie.
 
 La chasse aux ballons
écrit par Spinal le 14/01/2009
     3 binômes doivent aller chercher des ballons de baudruche gonflés (1 par team, numérotés 1 à 3).
Départs des 3 teams à 3 min d’intervalles.
Dès qu’ils ont trouvé leur ballon, ils doivent le ramener à la Safe Zone (SZ) pour marquer 1 point.
Ils peuvent aussi chasser les autres teams pour marquer des points supplémentaires : 2 point par ballon capturé et ramené à la SZ, 1 point pour ballon crevé ou adversaire éliminé.
Si un porteur de ballon est abattu, le ballon reste où il le joueur à été éliminé (le binôme du joueur peut alors le récupérer).
Un joueur abattu peut regagner la SZ pour pouvoir recommencer à jouer.


Variante : les teams partent avec 1 ballon à protéger tout le long du périple… et les objets à trouver ne sont pas des ballons mais des bonus (ballon supplémentaire, chargeur supplémentaire, boite/sac pour protéger le ballon, etc).
Un code secret (mot, phrase) peut aussi être mis en place, divisé en 3 parties et joint au bonus (1 par team), a reconstituer… il faut donc aller au contact des autres équipes !

S’il y a un nombre impair de joueurs, le joueur restant à pour but de shooter tout ce qui bouge !
1 point par adversaire abattu.
 

 

142259 visiteurs