Nombre de participants :
De 4 à xxx personnes réparti en équipe de bînome.
Trame Générale:
Tous le monde connais Battle Royal (BR) et Battle Royal 2 (BR2), les célèbres films où des adolescents s’entretue joyeusement.
Dans ce scénario, le principe restera donc le même pour notre plus grand plaisir, mais avec quelques modification propre à l’airsoft.
Objectifs :
- Etre le dernier binôme ou personne vivante
Matériel :
- Talkie-Walkie (au moins un par binôme)
- Carte quadrillé de la zone de jeu. (une par joueur)
Le jeu :
Il y a donc plusieurs équipes de binôme répartie sur tout le terrain. Il est fortement préférable qu’ils ne se voient pas dès le départ.
Leur objectif est d’éliminer les équipes adverses pour être les derniers vivant.
Mais ça ne sera pas si simple :
Bien qu’ils ne soient pas obliger, comme dans BR2, de rester l’un a côté de l’autre, leur collier sont relier entre eux et détecte si les deux membre du binôme sont éliminé. Dans un tel cas, cette équipe est définitivement éliminée de la partie.
Car en effet, tant que l’un des deux équipier est vivant, l’autre pourra revenir après 10 minutes passé au point de respawn.
Pour corser la chose, le terrain est découpé en zone. La zone dans laquelle est éliminé une personne devient interdite 5 minutes après. (penser a en avertir les orgas) Et Ceci pour empêcher le membre du binôme restant à y camper comme un gros sauvage.
De même si au bout 1/4 d’heure personne n’est éliminé (j’en doute) une zone est aléatoirement déclarée comme interdite et cela donc, tous les 1/4 d’heure.
Pour corser la chose on peut également imaginer que le binôme survivant soit obligé de s’affronter en fin de partie pour déterminer l’unique vainqueur survivant.
Règles du jeu :
Régles de vie :
- A chaque touche le joueur doit se rendre au point de respawn et y attendre 10 minutes.
- Si à la fin des 10 minutes le second membre du binôme est toujours vivant alors, le joueur peut repartir se mettre en jeu (en respectant les règles du fair-play).
Le Binôme :
C’est la pièce maîtresse du jeu : si le binôme est entièrement éliminer, il est impossible de respawner et l’équipe est définitivement éliminer de la partie.
Le binôme n’est pas obligé de rester grouper.
Les teamkills sont possible et compté.
Lorsqu’un membre du binôme est touché, l’autre doit survivre au moins 10 minutes seul avant que son coéquipier revienne.
Les Zones Interdites :
en fait, toute zone où une personne est éliminé devient une zone interdite dans les 5 minutes.
Un joueur éliminé doit annoncer à l’orga présent au respawn la zone où il a été touché. L’orga indiquera au reste des joueurs la zone et le temps restant. A la fin du délai il annoncera la zone et tous ceux qui s’y trouverons seront éliminé et devront rejoindre le respawn.
Alliance/Trahison :
Les alliance entre binôme sont autorisées. De même que les trahison après les alliance (pour notre plus grand bonheur).
Fin de Partie :
Si la fin de partie traîne en longueur, les forces militaire interviennent (comme dans BR2).
Cela prend la forme de la remise en jeu de tous les joueurs éliminés.
Ils auront comme objectifs d’éliminer les binômes restant.
Leur règle de vie est la suivante : Une fois touché ils rejoignent le respawn et en reparte aussitôt.
REMARQUE :
Pour simplifier la partie on peut jouer sans le système des zones interdites.
Mais on s’expose alors à un campage assez tentant est important lors de cette partie. |